Nos services Homéopathique

Besoin de plus d’information ?

Écrivez-nous : info@equilibresantecanada.ca

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

L’homéopathie est pratiquée un peu partout dans le monde par de nombreux professionnels de la santé : des médecins, des dentistes, des pharmaciens, des vétérinaires, des homéopathes, des naturopathes, des chiropraticiens, des praticiens de la médecine ayurvédique…

Créée au début du 19e siècle par Samuel Hahnemann, elle repose essentiellement sur deux fondements : la loi de similitude et le procédé des hautes dilutions.

5 Bonnes raisons d’utiliser l’homéopathie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut.

PREMIERS SECOURS À ACTION RAPIDE

L’homéopathie peut être utilisée en toute sécurité à la maison ou sur le lieu de travail pour soulager rapidement des problèmes mineurs tels que des ecchymoses, de simples brûlures, des entorses, des piqûres d’insectes, des troubles gastriques, etc. Toutefois, les plaintes plus graves ou plus durables doivent être traitées par un homéopathe qualifié.

NON TESTÉE SUR LES ANIMAUX

Les médicaments homéopathiques sont testés uniquement sur des humains en bonne santé afin de déterminer le champ d’action de chaque remède.

MÉDECINE COMPLÉMENTAIRE

Les médicaments homéopathiques peuvent être utilisés indépendamment ou en même temps que des médicaments conventionnels et d’autres thérapies (en toute connaissance de vos autres prestataires de soins). Ils peuvent souvent atténuer les effets secondaires des traitements conventionnels (par exemple, la chimiothérapie).

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

L’homéopathie n’a aucun impact négatif sur l’environnement, sans gaspillage d’énergie ou de ressources naturelles dans le processus de fabrication et sans pollution de l’approvisionnement en eau, des océans et des décharges lorsqu’elle est utilisée. L’homéopathie est l’ultime médecine verte !

LA MÉDECINE DU FUTUR

L’homéopathie est le deuxième système de médecine le plus utilisé dans le monde. Elle est disponible dans la plupart des pays et gagne en popularité en tant qu’alternative à la médecine conventionnelle.

Téléconsultation